Une quebecoise au pays des purs. Le pays des purs 2019-02-25

Une quebecoise au pays des purs Rating: 6,7/10 416 reviews

Le pays des Purs de Sarah Caron, Hubert Maury, Clémentine Louette

une quebecoise au pays des purs

Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d'attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l'angoisse de la mort. Le Vésinet Yvelines 2018 Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Et pourquoi pas un scénario de film? Elle était un Tintin au féminin, mais un Tintin qui réalise vraiment des reportages. En somme, il y faudrait un peu plus d'écriture et un peu moins de voyage pour que le couple «travel writing» soit véritablement incarné. Son fils, issu de son premier mariage, ne trouve pas sa place dans cette nouvelle famille et choisit de partir en mer, comme son père. Afin d'entrer en contact direct avec « l'Autre », elle n'hésite pas à s'aventurer en solitaire hors des sentiers battus en terre tribale ou en région désertique ou peu fréquentée par les touristes, notamment à Umarkot , à voyager en autorickshaw, en camionnette-taxi ou dans des bus bondés de Pakistanais, à porter des vêtements le shalwar kameez qui lui permettent de se fondre plus facilement dans. Ce roman est très documenté, l'auteure a mis quatre années à l'écrire, c'est énorme! Le poids des traditions pèse aussi sur ses soeurs, Hadia et Huda.

Next

Au pays des purs

une quebecoise au pays des purs

L'histoire se passe en grande partie à Lahore, ville proche de la frontière indienne et qui a été le siège d'un drame au moment de la partition de l'Inde en 1947 et de la création du Pakistan, de nombreux Lahorais étant de confession hindouiste. J'ai notamment découvert la ville de Lahore, jadis centre de paix et de tolérance aux idées progressistes, capitale culturelle où se côtoyaient Hindous, Musulmans et Sikhs. L'ouvrage, où abondent les personnages mémorables, associe à la violence des situations une pointe d'humour constante et de véritables réflexions sur la situation politique et sociale du Pakistan. Il survit grâce à une boisson fortifiante à ba. Il peut arriver que j'aie un contact prévu sur place, mais que celui-ci ne convienne finalement pas. J'y suis restée quatre mois.

Next

UNE QUÉBÉCOISE AU PAYS DES PURS

une quebecoise au pays des purs

Carrières-sur-Seine Yvelines 2018 Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Paris 2018 Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Sarah Caron réalise un reportage sur ce pays en pleine mutation. Anne le Guennec est mandaté par son journal pour enquêter sur la bombe nucléaire et les dangers qu'elle se retrouve entre les mains des terroristes. Un concours est lancé pour la remplacer auquel participent les maîtres de la ville dont Véronèse, Tintoret et Zuccaro.

Next

Une Québécoise portée disparue au Mexique

une quebecoise au pays des purs

Je fais toujours très attention et choisis avec beaucoup de précaution. J'ai travaillé sur plusieurs continents, aussi bien en Afrique qu'en Asie, au Moyen Orient, en Amérique du Sud, aux États-Unis. Vous l'aurez compris, un roman qui marie intelligemment la fresque historique, la rigueur de la documentation journalistique l'auteure est spécialiste du Moyen Orient et une plume d'écrivain qui emmène le lecteur vers une trame romanesque. Lahore, ville resplendissante aux jardins majestueux de Shalimar. Merci à netgalleyfrance pour ce plaisir de lecture.

Next

Le pays des Purs de Sarah Caron, Hubert Maury, Clémentine Louette

une quebecoise au pays des purs

Et jusqu'à devenir otage d'une organisation extrémiste. Avec le temps, elles se perdent de vue. C'est au moment de la crise des « balseros », en 1994, que je commence à faire mes premiers clichés. C'est la seule personne que je n'ai jamais pu rencontrer. Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène.

Next

Au pays des purs, une BD choc et éclairante sur le Pakistan : Sébastien FATH

une quebecoise au pays des purs

Si cette réponse a le mérite de simplifier les choses, elle relève néanmoins davantage du désir que de la réalité. Einstein, le sexe et moi : romance télévisuel. Cet espace commun est un petit paradis où ils se retrouvent pour cuisiner, pour dîner, parler, évoquer des souvenirs, pour grandir ensemble. Je suis partie à Cuba après mes études de Lettres et de Civilisation Étrangère d'Espagne et d'Amérique Latine afin d'y trouver mon sujet de mémoire. Lien : Si tant de gens en Occident sont déprimés, c'est peut-être, pense-t-elle qu'ils sentent inconsciemment qu'ils meurent leur vie à petit feu, n'ayant la plupart du temps d'autre horizon que davantage de confort et de distractions. Comment trouvez-vous vos contacts, et un fixer personne qui a les bons contacts , sur place? Paris 2018 Autiste Asperger, l'auteur revient sur son parcours depuis l'enfance, les brimades à l'école, les punitions des professeurs, le réconfort de sa grand-mère et son désir pour des filles inaccessibles.

Next

Au pays des purs

une quebecoise au pays des purs

J'ai pris un grand plaisir de lecture car le récit est formidablement bien écrit et remarquablement documenté. Anne, l'héroïne du livre, est envoyée enquêter sur les risques de détournement de la bombe nucléaire par les terroristes, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire. J'ai l'intention de continuer de travailler au Pakistan sur différents peuples, comme je l'ai fait lors de mon travail sur le peuple Pachtoun. Alors qu'elle venait de terminer une enquête sur les Gurkhas - guerriers népalais de l'armée britannique - en les suivant depuis leur sélection jusqu'aux opérations contre les Talibans en Afghanistan, la photographe réfléchit déjà au prochain sujet de reportage qu'elle réalisera. Un pays déchiré entre tradition et modernité. Pourtant depuis qu'au Nord, des fillettes ont bravé la mort pour aller à l'école, depuis qu'une adolescente de onze ans, Malala, s'est élevée contre la règle des talibans, et couronnée par le prix Nobel, est aujourd'hui célébrée partout comme une héroïne, certains commencent à s'interroger.

Next

Médiathèques

une quebecoise au pays des purs

Elle parvient à pénétrer une organisation extrémiste mais sera finalement prise en otage. D'où aussi la révolte de nombreux jeunes qui se lanceraient dans n'importe quoi - même le djihad- pour échapper à une société qui ne leur offrirait aucun idéal, sauf faire de l'argent, - pour les privilégiés - sinon le chômage ou un travail fastidieux pour les autres. De jour, elle mitraillait les lieux, de nuit, elle transférait ses clichés. Paris 2018 En Bretagne, la veuve d'un pêcheur épouse le pharmacien du village. C'est avec son expérience de journaliste et sa sensibilité de romancière qu'elle aborde au. Les 113 soldats racontent tour à tour leur guerre. J'ai passé beaucoup de temps en Amérique du Sud et sur le subcontinent, notamment au Pakistan.

Next

Le Pays des Purs, quand la BD épouse le photoreportage

une quebecoise au pays des purs

Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène. Derrière l'intrigue où se mêlent romance, évasion et suspense, se dessine le travail des reporters de terrain entre adrénaline de l'investigation et risques encourus, et, s'ouvre une formidable porte sur la réalité du Pakistan que l'auteure connait bien, très bien même. La bière St Ambroise Le Saint-Bock Terrasse Nelligan Le Cheval Blanc Le Cassis Whisky Café propose plus de 150 whiskies à déguster. Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver? Elle parvient à passer quelques jours aux côtés de Benazir Bhutto ancienne Première Ministre récemment rentrée d'exil , quelques semaines avant son assassinat. Les grosses fortunes, le commerce étaient aux mains des Hindous, ils habitaient de splendides maisons, étaient avocats, docteurs… Les musulmans fortunés, eux, habitaient plutôt la campagne où ils possédaient de vastes domaines. Paris 2018 Amar est fâché avec sa famille depuis trois ans. Ses parents, des Indiens musulmans ayant émigré en Californie, lui ont interdit d'épouser la femme qu'il aimait.

Next

Une Québecoise au pays des purs. Récit d’un voyage au Pakistan PDF, EPUB

une quebecoise au pays des purs

Un dernier mot après cette jolie aventure? Les aventures d'un jeune expatrié dans les bas-fonds d'une ville vietnamienne et le combat d'Ib. Ce qui a été beaucoup plus terrible, c'est la nuit de chaos qui a suivi l'attentat et l'assassinat de Benazir Bhutto. Auteur Presses de la Cité. Paris 2018 Une femme sans domicile fixe arrive, dépourvue de souvenirs, dans l'aéroport de Roissy. Cependant, durant cette assignation à résidence, je n'ai pas pensé aux risques que j'encourais.

Next